Les chutes d’Iguazu sont les plus célèbres attractions naturelles. Ce site est incontournable à visiter au Brésil. Découverte par les conquistadors espagnols du 19ème siècle, le site est classé patrimoines naturels mondiaux. Les chutes d’Iguazu se trouvent au Brésil, une frontière qui le sépare avec l’Argentine. Elles sont les merveilles de la nature et font partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984. Cette zone protégée est la meilleure destination si on passe un séjour au Brésil.
Visiter les chutes d’Iguaçu du côté du Brésil
Si on décide de passer ses vacances en Brésil, il ne faut pas oublier de passer un séjour sur le site éco touristique le plus célèbre de l’Amérique latine appelé les chutes d’Iguaçu. Ces derniers sont composés de 275 cascades d’une surface d’environ 3 kilomètres. Les chutes d’Iguaçu vue du côté du Brésil sont grandioses. On peut contempler la beauté de la nature au-dessus de la montagne d’eau se jetant à 80 mètres dans la gorge du diable. La vue globale du côté du Brésil est meilleure. On peut ressentir la puissance de la chute sans pour autant l’approcher de prés.
La beauté naturelle des chutes d’Iguaçu
Sur le côté du Brésil, les chutes d’Iguaçu représentent les plus belles cataractes au monde. Une vue panoramique des « grandes eaux » est offerte aux visiteurs qui aiment les paysages spectaculaires. Le parc national d’Iguaçu s’étant à 185 000 ha, les chutes s’étendent de 2700 mètres de long et se situent dans une zone forestière protégée. Ce site offre un spectacle naturel qu’on ne peut contempler nul par ailleurs. Les chutes d’eau atteignent le 80 mètres de profondeur. Plusieurs cataractes transforment complètement le paysage en carte postale.
Les choses à faire pour contempler les chutes d’Iguaçu au Brésil
Pour contempler les chutes d’Iguaçu, il faut tout simplement entrer dans le parc national et acheter le ticket de bus panoramique. On peut aussi réserver en ligne. On estime jusqu’à 11 kilomètres la distance entre les chutes et l’entrée de parc. Il est accessible sur la voie routière sur les rives des fleuves. Une fois qu’on se trouve sur les chutes, un parcours d’environ 1,2 kilomètre permet aux touristes d’observer les chutes sur plusieurs angles. Ce parcours permet d’avancer vers la Gorge du Diable où on peut ressentir de plus en plus la force de l’eau éparpillée par le vent. La force des chutes est extraordinaire surtout lorsqu’on se trouve dans les entrailles de la Gorge du Diable. On a besoin de quelques heures pour visiter le site des chutes d’Iguaçu. On peut admirer la beauté des chutes, ses paysages floraux et les espèces animales qui habitent la réserve.