Toujours de mer en mer et en communauté, les dauphins sont chaleureux et affectueux. Il est un privilège de pouvoir plonger parmi une tribu de ce cétacé inoffensif. Le littoral brésilien est d'autant agréable. C’est la principale raison pour laquelle les animaux marins se rencontrent, se reproduisent et mettent bas sur les lieux. Le pays abrite une multitude d’espèces de dauphins.
Baia dos Golfinhos
Intégré dans l’enceinte de Praia da Pipa, cette plage brésilienne se situe au nord du site balnéaire. Les dauphins font souvent des allers-retours dans cette baie, du fait que l’écosystème sur les lieux est riche en matière de végétation et de corail. D’autre part, Baia dos Golfinhos est traduite en français par « la baie des dauphins ». En effet, cet emplacement est d’autant adapté à la mode de vie de ces mammifères marins. Aussi, la plage arbore une étendue de sable fin et une eau de couleur cristalline pour pouvoir apercevoir les cétacés s’approcher. Le temps idéal pour profiter d’une petite virée avec les dauphins est dans la matinée.
Arraial do Cabo
Arraial do Cabo est une cité du Brésil, localisé dans l’État de Rio de Janeiro. Elle est bordée de plusieurs buildings qui sont encadrés par des plantes tropicales vertes et abondantes. Le panorama est resplendissant, tout en étant couronné du ciel bleu et des montagnes verdoyants. Par ailleurs, les dauphins sont constamment remarqués à travers les eaux à couleur turquoise. L’aspect en particulier de la mer de Arraial do Caboles attirent fortement ces mammifères marins. Plusieurs plongeurs ont eu l’occasion de nager avec les dauphins et d’admirer de plus près leur danse incroyable sur les lieux. L’observation des baleines à bosse et les tortues sont également célèbres sur place.
Praia da Pipa
Ce village se situe dans la partie nord- est du pays brésilien, Plus précisément, sur la côte de Rio Grande do Norte. La plage de Praia da Pipa est très connu des touristes du fait qu’elle se repère dans la ville de Tibau do Sul. Situés à quelques kilomètres au sud de Natal, les surfeurs sont habitués aux vagues et à la beauté de l’endroit. Aussi, la plage est envahie par des restaurants et des hôtels, ce qui fait que l’endroit est souvent bondé de foule. De plus, à part les dauphins, on rencontre une multitude d’animaux marins de compagnies à Pipa. Il y a notamment les tortues qui s’y mêlent pareillement au grand plongeon avec les nageurs. C’est la raison pour laquelle Praia da Pipa est évaluée comme étant l’une des meilleures zones de plongée maritime à travers le monde.